fonction de création d’images de personnes grâce à l’IA

Google a annoncé avoir remis en service son modèle de génération d’images par intelligence artificielle sur son application Gemini, après une interruption de plusieurs mois.

Le géant américain de la technologie avait précédemment désactivé cette fonctionnalité en début d’année en raison de rapports faisant état de la création d’images historiques inexactes.

Dans un communiqué, Google a indiqué qu’il allait migrer vers le modèle de génération d’images par intelligence artificielle le plus avancé, Imagen 3, qui avait été dévoilé pour la première fois lors de la conférence des développeurs en mai dernier. Les commandes de génération d’images sur Gemini seront désormais exécutées via ce modèle plus récent.

La société a précisé que cette mise à niveau rétablirait la possibilité de générer des images de personnes réelles par intelligence artificielle, une fonctionnalité qui avait été suspendue par le passé. Elle a souligné que la version mise à jour était capable de créer des paysages réalistes et des peintures à l’huile à partir de simples descriptions textuelles de quelques mots seulement.

Google a indiqué qu’une version bêta de cette fonctionnalité serait lancée dans les prochains jours pour les abonnés payants à Gemini, et ce, en langue anglaise.

ALALAM24

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...