L’huile d’olive.. Un nouvel allié pour la perte de poids et la lutte contre le diabète

Des chercheurs de l’Université Virginia Tech ont découvert des propriétés dans l’acide linoléique présent dans les olives qui peuvent favoriser la perte de poids et réduire la glycémie. Cette nouvelle étude, dont les résultats ont été publiés lors de la réunion annuelle de l’American Society for Nutrition, ouvre la voie au développement de produits naturels sûrs, abordables et efficaces pour la gestion de l’obésité et du diabète de type 2.

“Les changements de mode de vie et les mesures de santé publique ont eu un impact limité sur l’augmentation de l’obésité, l’un des principaux facteurs de risque du diabète de type 2”, a déclaré le principal auteur de l’étude, Dongmin Liu, professeur au département de nutrition humaine, d’alimentation et de santé à l’Université Virginia Tech. “Les médicaments contre l’obésité disponibles ne sont pas efficaces pour la perte de poids, ou sont coûteux et présentent des risques potentiels pour la sécurité à long terme.”

“Notre objectif était de développer un médicament plus sûr, moins coûteux et plus pratique pour prévenir les troubles métaboliques et le diabète de type 2”, a expliqué Liu, notant que l’équipe a commencé à explorer les composés bioactifs des produits naturels pour la gestion du diabète.

L’étude a révélé que “dans l’ensemble, l’acide linoléique présent dans les olives a des effets prometteurs sur la libération d’hormones et la santé métabolique, en particulier dans les cas d’obésité et de diabète”.

Cette découverte ouvre la voie au développement de nouveaux produits à base d’huile d’olive qui pourraient aider les personnes à perdre du poids et à gérer leur diabète de type 2 de manière plus naturelle et plus sûre.

Alalam24

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...