L’application WhatsApp teste actuellement une nouvelle fonctionnalité visant à renforcer la confidentialité dans les conversations, en empêchant la sauvegarde des photos ou vidéos échangées sur les appareils des autres utilisateurs.
Cette fonctionnalité, qui s’apparente au concept des messages éphémères, permettra aux utilisateurs de mieux contrôler ce qui est partagé dans les discussions, notamment lorsqu’il s’agit d’informations ou de contenus sensibles.
Selon l’agence Reuters, cette nouveauté offrira à l’utilisateur la possibilité d’activer un paramètre de confidentialité avancé pour chaque conversation individuellement, ce qui empêchera également l’exportation des historiques de discussion ou l’utilisation des outils d’intelligence artificielle de Meta au sein de ces échanges.
Ce nouveau pas de WhatsApp représente une avancée majeure en matière de protection de la vie privée, en empêchant la fuite ou le partage de données personnelles sans le consentement de leurs propriétaires.
Bien que l’application permette actuellement d’exporter les discussions, cette option ne sera plus disponible une fois la nouvelle fonctionnalité activée. Il est à noter que cette dernière est encore en phase de développement initiale, et son déploiement officiel pour tous les utilisateurs pourrait prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, selon la même source.