Nigeria ouvre un centre d’urgence pour lutter contre la fièvre de Lassa après 190 dé..cès

Le Centre de Contrôle des Maladies au Nigeria a annoncé l’ouverture d’un centre de réponse d’urgence après l’enregistrement de 190 décès causés par la fièvre de Lassa, une maladie virale transmise à l’homme par contact avec des aliments ou des objets contaminés par l’urine ou les excréments de rongeurs.

Le virus a infecté 1 154 personnes dans six États nigérians, poussant les autorités sanitaires à prendre des mesures urgentes pour freiner sa propagation.

Lors d’une conférence de presse, le Dr Chikwe Ihekweazu, directeur du centre, a déclaré que l’évaluation du risque avait classé la maladie à un niveau élevé, nécessitant l’activation d’un Centre des Opérations d’Urgence pour gérer la situation.

Il a précisé que bien que les infections surviennent tout au long de l’année, la période de transmission la plus intense se situe entre octobre et mai, coïncidant avec la saison sèche qui accroît les interactions entre les humains et les rongeurs.

Les autorités intensifient leurs efforts pour combattre la maladie, notamment à travers des campagnes de sensibilisation, le renforcement des mesures préventives et l’amélioration des mécanismes de traitement.

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...