Un robot portable pour aider les personnes paralysées à marcher

Des chercheurs sud-coréens ont développé un robot portable léger destiné à aider les personnes souffrant de paralysie partielle à marcher, surmonter les obstacles et monter les escaliers.

Cette innovation provient de l’équipe du laboratoire Exoskeleton (exosquelette) de l’Institut coréen avancé des sciences et technologies, qui vise à concevoir un robot pouvant être intégré harmonieusement dans la vie quotidienne des personnes handicapées. Ce robot améliore leur qualité de vie et leur procure une plus grande autonomie.

Kim Seong-hwan, membre de l’équipe et lui-même atteint de paralysie partielle, a présenté le prototype du robot. Celui-ci lui a permis de marcher à une vitesse de 3,2 km/h, de monter des escaliers, de réaliser des pas latéraux et de s’asseoir sur une chaise.

Seong-hwan a précisé que le robot pouvait se rapprocher de lui partout où il se trouvait, même lorsqu’il était assis dans un fauteuil roulant. Parmi ses principales fonctionnalités, le robot peut être porté pour aider l’utilisateur à se lever, renforçant ainsi son autonomie et sa liberté de mouvement.

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...