General Motors prévoit de supprimer plus de 1000 emplois dans son département des logiciels et des services à l’échelle mondiale, suite à un examen visant à simplifier les opérations de l’unité, selon le réseau CNBC.
Ces suppressions d’emplois, dont près de 600 dans le domaine technique de General Motors, interviennent moins de six mois après des changements de direction supervisant les opérations, notamment le départ du PDG d’Apple, Mike Abbott, du constructeur automobile après moins d’un an pour des raisons de santé.
Un porte-parole de General Motors a déclaré dans un e-mail : “Alors que nous construisons l’avenir de General Motors, nous devons simplifier pour gagner en vitesse et en excellence, prendre des décisions audacieuses et privilégier les investissements qui auront le plus grand impact. En conséquence, nous réduisons certaines équipes au sein de notre organisation des logiciels et des services. Nous sommes reconnaissants à ceux qui ont contribué à créer une base solide qui place General Motors en position de leader pour l’avenir.