Nouvelle découverte qui contribue à la compréhension de la structure des tissus adipeux

Une étude récente a révélé des différences majeures dans l’expression génique des tissus adipeux lorsque l’on suit un régime riche en graisses et en calories, comparé à un régime pauvre en graisses.

Les chercheurs ont identifié quatre gènes liés au métabolisme, au traitement du calcium et à l’inflammation, qui pourraient constituer des cibles thérapeutiques potentielles. L’expression génique est le processus par lequel les informations codées dans les gènes sont converties en produits fonctionnels.

Cette étude, menée par des chercheurs de l’université de Delaware aux États-Unis et publiée dans la revue Physiological Genomics, vise à traiter la question de l’obésité en l’explorant au niveau génétique.

Les chercheurs ont découvert des différences importantes dans l’expression génique des tissus adipeux, qui étaient auparavant considérés comme de simples réservoirs de graisses, mais qui sont désormais identifiés comme des organes endocriniens vitaux. Il est à noter que des dysfonctionnements dans ces tissus sont associés à des maladies cardiovasculaires et métaboliques graves.

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...