La chanteuse Naïma Samih fait ses adieux

Originaire de Casablanca, Naïma Samih, disparue récemment, fut l’une des figures emblématiques de la chanson marocaine moderne. Elle laissa derrière elle un vaste répertoire de chansons qui ont marqué le monde arabe par leur succès.

Dès son enfance, Naïma Samih s’illustra en tant que chanteuse et fit ses débuts à la télévision dans les années 70, lors de l’émission “Mawaheb”, animée par le talentueux compositeur Abdenbi Jirari. Sa carrière artistique fut marquée par une grande diversité musicale, allant des chansons sentimentales aux pièces patriotiques et religieuses.

La défunte a collaboré avec des compositeurs et poètes prestigieux, tels qu’Abdelkader Rachdi, Ahmed Alaoui, Ahmed Tayeb El Alj et Ali Haddani. Parmi ses morceaux les plus mémorables, on retrouve “Jrit W Jarit”, “Yak A Jarhi”, “Kif Lmaani”, “LBhara”, ainsi que d’autres chansons populaires qui ont été reprises par des artistes arabes.

Naïma Samih fut également un pionnier en tant que la première chanteuse marocaine et la troisième artiste arabe à se produire au célèbre Olympia de Paris, après les grandes Oum Kalthoum et Fairouz, faisant d’elle une figure incontournable de la scène musicale arabe.

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...