Étude : marcher plus de 90 minutes par jour réduit le risque de douleurs lombaires chroniques

 

Selon une étude récente menée par l’Université norvégienne des sciences et de la technologie, la pratique quotidienne de la marche pendant plus de 90 minutes, à un rythme confortable, pourrait réduire le risque de développer des douleurs chroniques au bas du dos de près de 23 %.

L’étude a porté sur plus de 11 000 participants, équipés de capteurs de haute précision permettant de mesurer la fréquence et l’intensité de leur marche. Les résultats ont montré que la régularité et la durée de l’exercice avaient un impact plus significatif que l’intensité de l’activité physique. Ainsi, la marche modérée et prolongée se révèle être un outil efficace de prévention contre les maladies musculosquelettiques, considérées parmi les principales causes d’invalidité dans le monde.

De plus, les conclusions de cette recherche viennent renforcer les résultats d’études antérieures qui mettent en avant les bienfaits globaux de la marche, tels que le renforcement du cœur et des artères, la stimulation de la circulation sanguine, l’amélioration du système immunitaire, ainsi que la réduction de la masse grasse grâce à la dépense énergétique. Ces bénéfices deviennent encore plus marqués lorsqu’on adopte un rythme de marche rapide.

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...