Un rapport révèle que l’intelligence artificielle surpasse les médecins pour détecter le cancer du sein
Les autorités sanitaires de Londres ont annoncé que des centaines de milliers de femmes au Royaume-Uni seront examinées pour détecter le cancer du sein, en utilisant une technologie d’intelligence artificielle appelée (EDITH), dans le but de réduire les listes d’attente.
Un rapport publié par le journal britannique Daily Mail indique que près de 700 000 femmes seront invitées à participer à ce projet, qui pourrait “déclencher une révolution dans les soins aux patients atteints de cancer” et entraîner des progrès majeurs dans le domaine du dépistage du cancer du sein à l’avenir.
Selon la même source, l’intelligence artificielle remplacera pour la première fois un des médecins actuellement utilisés pour vérifier les résultats des mammographies en ce qui concerne la détection du cancer, ce qui pourrait accélérer et améliorer les taux de détection.
Les responsables du secteur de la santé en Grande-Bretagne espèrent que cela contribuera également à réduire les listes d’attente en libérant des radiologues pour travailler dans d’autres domaines du système de santé national.