Premier jugement rendu dans une affaire de dommages causés par le vaccin AstraZeneca

Le tribunal administratif de Rabat a rendu un jugement ordonnant à l’État marocain (ministère de la Santé et de la Protection sociale) d’indemniser la chercheuse universitaire Najat Taouati pour les dommages à la santé qu’elle a subis après avoir reçu le vaccin AstraZeneca.

Le tribunal a confirmé que l’État marocain doit verser à la requérante une indemnité de 250 000 dirhams, en plus des frais juridiques.

Mme Taouati, professeure à l’Université Ibn Toufail, a été paralysée des membres inférieurs et du visage après avoir reçu le vaccin AstraZeneca au centre de santé universitaire. Elle a affirmé que le vaccin lui avait causé une inflammation du système nerveux, affectant la mobilité de son visage et de ses membres inférieurs.

Il est à noter que la société AstraZeneca a reconnu pour la première fois que son vaccin pouvait avoir des effets secondaires rares, ce qui a donné lieu à de nombreuses actions en justice contre elle.

Dans le même ordre d’idées, la société a annoncé qu’elle commençait à retirer son vaccin du monde entier en raison d’un “surplus de vaccins disponibles”, citant une baisse de la demande après l’apparition d’autres vaccins.

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...