Une étude scientifique clarifie les facteurs responsables de la maladie d’Alzheimer

Alalam24, Une étude américaine récente a révélé que la maladie d’Alzheimer pourrait être causée par la présence de chaînes d’ARN toxiques. Ces chaînes jouent un rôle principal dans la mort des cellules nerveuses du cerveau humain avec l’âge.

Les chercheurs ont constaté que les chaînes d’ARN courtes s’accumulent dans les cerveaux des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et entraînent la destruction des cellules nerveuses et leur mort.

Les chercheurs ont expliqué que ces chaînes d’ARN courtes ressemblent en forme à un composé chimique appelé “protéine bêta”, qui est l’un des signes distinctifs de la maladie d’Alzheimer. Les chercheurs ont découvert que ces chaînes d’ARN courtes se lient à la protéine bêta, ce qui entraîne la formation de grappes toxiques qui endommagent les cellules nerveuses.

Les chercheurs ont également constaté que les personnes âgées de plus de 80 ans présentent une proportion plus élevée de chaînes d’ARN courtes dans leur cerveau que les personnes âgées de 20 à 30 ans.

Les chercheurs ont déclaré que ces résultats ouvrent de nouvelles perspectives pour comprendre la maladie d’Alzheimer et développer de nouveaux traitements. Les chercheurs pensent qu’il est possible de développer des traitements ciblant ces chaînes d’ARN courtes, ce qui pourrait aider à stopper la progression de la maladie d’Alzheimer ou même à la guérir.

Alalam24

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...