Dix ans après sa disparition… La Malaisie reprend les recherches pour l’avion disparu “MH370” dans des circonstances mystérieuses

Le gouvernement malaisien a récemment annoncé son accord pour lancer de nouvelles recherches afin de retrouver l’avion malaisien “MH370”, disparu dans des circonstances mystérieuses il y a dix ans.

Le ministre malaisien des Transports, Anthony Loke, a déclaré que le cabinet a approuvé la proposition de la société américano-britannique Ocean Infinity pour explorer une nouvelle zone dans le sud de l’océan Indien.

Le 8 mars 2014, le Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines avait disparu lors de son vol entre Kuala Lumpur et Pékin, transportant 239 personnes à bord. Depuis, cette disparition a soulevé de nombreuses questions intrigantes, malgré la plus grande opération de recherche de l’histoire de l’aviation. Malgré d’importants efforts des équipes de recherche internationales, l’avion ou des preuves concluantes de son sort n’ont jamais été retrouvés.

Le 13 décembre 2024, le gouvernement malaisien a approuvé, en principe, la proposition d’Ocean Infinity pour explorer une nouvelle zone d’environ 15 000 kilomètres carrés dans le sud de l’océan Indien.

Le ministre Anthony Loke a affirmé que la proposition de la société était “solide” et méritait d’être examinée, suscitant l’espoir que cette opération puisse apporter des réponses après des années de mystère.

Les recherches précédentes, qui couvraient de vastes zones de l’océan Indien, n’avaient pas permis de localiser l’avion, bien que certains débris trouvés dans certaines parties de l’océan aient fourni des indications sur la trajectoire du vol. Avec la poursuite des efforts internationaux et locaux, de nombreuses familles touchées par cette tragédie espèrent que cette nouvelle opération apportera des preuves pouvant aider à élucider le mystère de l’avion disparu.

Le ministre a également souligné que l’opération proposée par Ocean Infinity reposait sur des technologies avancées, notamment l’utilisation d’équipements modernes pour cartographier les fonds marins et explorer une zone encore inexplorée.

 

4o
شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...