Tanger choisie comme hôte international de la Journée internationale du jazz 2024

Alalam24, Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication annonce que l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a choisi Tanger pour être l’hôte international du jazz pour l’année 2024.

Le choix du Royaume du Maroc pour accueillir cet événement culturel important est une reconnaissance des efforts déployés par le Royaume, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, dans le domaine de la culture et des arts.

Cet événement, qui se déroulera sur quatre jours, du 27 au 30 avril 2024, est organisé en partenariat entre l’UNESCO, le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et le Conseil de la ville de Tanger. Il confirme l’importance du jazz dans la ville et met en lumière les liens culturels et artistiques entre les peuples du Maroc, d’Europe et d’Afrique.

Le programme comprendra une série de programmes éducatifs et d’activités pour les élèves de tous âges, un spectacle spécial soulignant l’importance de la musique Gnawa marocaine et son lien avec le jazz, des discussions sur l’histoire du jazz et son influence sur la ville de Tanger, et bien plus encore.

Le concert All-Star mondial aura lieu dans le nouveau et magnifique Palais des Arts et de la Culture de Tanger, un chef-d’œuvre architectural. Il sera diffusé sur la chaîne YouTube et la page Facebook des Nations Unies et de l’UNESCO, permettant à des millions de spectateurs du monde entier de le suivre.

Les amateurs de musique peuvent s’attendre à la participation de figures légendaires du jazz et du blues. Le concert All-Star mondial sera dirigé par le célèbre pianiste Herbie Hancock et le directeur musical John Beasley (États-Unis d’Amérique). Il comprendra des performances d’un groupe international d’artistes du monde entier, dont le musicien Gnawa Abdullah El Gourd (Maroc) et d’autres artistes de renommée internationale.

Alalam24

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...