Le Maroc se dirige vers un avenir prometteur dans le domaine de l’intelligence artificielle

Alalam24, Ali Kettani, responsable de l’Institut de l’Informatique de l’Université Mohammed VI, a affirmé que le Maroc se tourne vers des horizons prometteurs dans les domaines de l’intelligence artificielle. Il a souligné l’existence d’un capital humain important constitué de jeunes talents marocains qui ont réussi à faire connaître leurs recherches lors de conférences internationales de premier plan.

M. Kettani a expliqué qu’il est urgent de créer des institutions et des écoles capables de relever les défis du monde numérique et de l’intelligence artificielle. Il a également appelé à encourager les enseignants à créer des infrastructures et des institutions capables de suivre les développements dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Il a salué la contribution de l’Institut de l’Informatique au développement de ce domaine en attirant les jeunes talents et en offrant un cursus pédagogique permettant aux étudiants de s’orienter vers la spécialité des sciences de l’information. Il a souligné l’importance d’inspirer les jeunes à diffuser leurs recherches et à contribuer au développement de ce domaine.

M. Kettani a également évoqué l’importance de miser sur l’intelligence artificielle et la numérisation aux niveaux national et régional.

Il a précisé que l’objectif de la création de l’Institut de l’Informatique est de contribuer au développement de ce domaine et d’offrir un cursus pédagogique aux jeunes talents, en plus de proposer un programme de doctorat et de développer la recherche scientifique.

Il a conclu son intervention en soulignant que la “Semaine des Sciences” est une occasion idéale pour renforcer la communication et le réseautage entre les étudiants, et pour mettre en lumière les réussites des sciences et des innovations. Elle offre également une plateforme pour présenter les avantages de l’intelligence artificielle et ses retombées positives, notamment en ce qui concerne les défis environnementaux tels que le changement climatique, l’énergie et l’eau.

Alalam24

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...