Rapport : YouTube teste une nouvelle fonctionnalité de messagerie directe dans l’application

La plateforme YouTube, appartenant à Google, teste une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’échanger des messages directs, de partager des vidéos et d’interagir autour de celles-ci directement dans l’application mobile.

Selon la page d’assistance de la plateforme, YouTube expérimente de « nouvelles façons de partager des vidéos », parmi lesquelles la possibilité pour les utilisateurs de discuter en direct des vidéos qu’ils s’échangent.

D’après un rapport du site 9to5Google, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une tentative de relancer la fonction de messagerie que YouTube avait déjà lancée puis supprimée en 2019.

La nouvelle fonctionnalité n’est pour le moment disponible que pour les utilisateurs âgés de 18 ans et plus, et uniquement dans certaines régions géographiques : l’Irlande et la Pologne. Il s’agit de l’une des options les plus demandées, puisqu’elle permettra d’envoyer tous types de vidéos : longues, courtes « Shorts », ou encore des diffusions en direct.

Pour commencer à utiliser la messagerie, les utilisateurs devront s’envoyer des invitations avant de pouvoir discuter. Il sera également possible de refuser les invitations non souhaitées, de bloquer d’autres utilisateurs ou de signaler les conversations inappropriées.

YouTube a confirmé qu’elle examinera les messages afin de garantir leur conformité aux mêmes règles communautaires appliquées aux vidéos et aux commentaires sur la plateforme.

La société n’a pas encore annoncé de date pour un déploiement plus large, mais la fonctionnalité a déjà commencé à apparaître pour les utilisateurs en Irlande et en Pologne depuis jeudi.

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...