La Chine lance un nouveau satellite artificiel

La Chine a annoncé avoir réussi le lancement d’un nouveau satellite dédié à l’observation de la Terre, dans le cadre du renforcement de ses capacités en matière de surveillance spatiale et de gestion des ressources naturelles. L’opération de lancement s’est déroulée depuis le centre spatial de Wenchang, situé dans la province de Hainan, au sud du pays.

Selon les médias officiels, le satellite « Yaogan-46 » a été mis sur orbite à 11h47 (heure de Pékin) à bord d’une fusée porteuse de nouvelle génération « Longue Marche-7 », avant d’atteindre avec succès son orbite prédéterminée quelques minutes après le décollage.

Ce nouveau satellite sera affecté à plusieurs missions, notamment la surveillance environnementale, la gestion des ressources terrestres, le suivi météorologique et hydrologique, ainsi que la contribution aux efforts de prévention et de secours en cas de catastrophes naturelles.

Il s’agit du 605ᵉ lancement de la série de fusées « Longue Marche », illustrant la volonté de la Chine de poursuivre l’expansion de ses activités spatiales et de perfectionner ses technologies dans le domaine des satellites à usage civil et scientifique.

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...