La NASA et SpaceX unissent leurs efforts pour rapatrier des astronautes américains

Des médias américains ont rapporté samedi dernier que la NASA avait décidé de rapatrier les astronautes américains bloqués à bord de la Station spatiale internationale à bord d’un vaisseau de SpaceX, début de l’année prochaine.

Le vaisseau Starliner, fabriqué par Boeing, avait transporté début juin les astronautes Butch Wilmore et Sonny Williams vers la Station spatiale internationale. Initialement prévus pour retourner sur Terre après huit jours, des problèmes détectés dans son système de propulsion ont conduit la NASA à douter de sa capacité à mener à bien cette mission. L’agence spatiale américaine cherche donc une solution radicale et urgente consistant à rapatrier l’équipage dans quelques mois, via une mission régulière de SpaceX.

Les équipes de Boeing et de la NASA mènent depuis des semaines des tests pour comprendre l’origine des problèmes rencontrés par Starliner, notamment en ce qui concerne ses moteurs.

Il convient de rappeler qu’en 2014, la NASA avait demandé à Boeing et SpaceX de fabriquer de nouveaux vaisseaux pour transporter ses astronautes vers la Station spatiale internationale, afin de disposer d’un moyen de transport supplémentaire lui permettant de mieux gérer les éventuelles situations d’urgence. SpaceX a largement dépassé Boeing et ses vaisseaux effectuent des missions spatiales depuis quatre ans.

Alalam24

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...