Un expert russe prévoit une augmentation significative de l’activité des tempêtes magnétiques cette année

Mikhaïl Léous, expert au centre météorologique russe “Phobos”, a confirmé que le soleil est toujours dans une phase d’activité croissante jusqu’à la fin de l’année.

L’expert a expliqué que “le soleil continuera d’augmenter son activité, et cela se poursuivra jusqu’à la fin de cette année”, ajoutant qu’il “y aura plus de tempêtes magnétiques”.

Lors d’une conférence de presse tenue hier mercredi à Moscou sur le thème des tempêtes magnétiques, Léous a déclaré que “le soleil est toujours en phase de croissance, c’est-à-dire une phase d’intensification de son cycle d’activité, et cela continuera jusqu’à la fin de cette année environ, et peut-être aussi au cours du premier semestre de l’année prochaine. La Terre connaîtra pendant cette période davantage de fortes tempêtes magnétiques”.

L’expert a également expliqué que le cycle solaire diminuera progressivement jusqu’à son minimum, et qu’il y aura moins de tempêtes magnétiques, soulignant que le cycle solaire actuel n’approchera pas de l’intensité des tempêtes magnétiques que la Terre a connues dans les années 1990.

Il a ajouté qu’il ne s’attend pas, au cours des sept prochains jours, à de grandes perturbations de la magnétosphère terrestre ou à des tempêtes magnétiques.

Il est à noter que les cycles solaires durent environ 11 ans et comprennent des phases de maximum et de minimum d’activité.

Alalam24

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...