Festival Gnaoua 2024 à Essaouira.. l’un des rendez-vous musicaux les plus attendus selon Pitchfork

Le site américain spécialisé “Pitchfork” a classé la 25ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, qui se tiendra du 27 au 29 juin prochain, parmi les rendez-vous musicaux “les plus attendus” de l’année 2024.

Cette référence mondiale en matière de critique musicale, souligne que ce festival accueille à la ville d’Essaouira, depuis 1998, des artistes d’Afrique et du monde entier pour mêler leurs mélodies à la musique traditionnelle Gnaoua.

Le site web américain, qui se distingue par ses analyses approfondies et ses critiques musicales des sorties et des concerts, ajoute que le programme de la prochaine édition du festival comprend la participation de 400 artistes, dont 35 “maîtres”, pour 53 spectacles répartis sur sept scènes.

Parmi les participants les plus marquants de cette édition figurent le groupe “Gnawa N’dili”, “Buika”, “Elyse Séléna”, “Issam Kamal et Mazagan Group”, “Jon Batiste”, “Lapas”, “Niño de los Reyes & Sergio Martinez”, “Saint Levant” et “Brecker Brothers Band Reunion”.

Le site spécialisé souligne que l’édition actuelle se distingue par l’organisation de six concerts de fusion musicale qui raviront le public en mêlant les arts de la batucada brésilienne, du flamenco et des danses “Gnawa”.

Lors de la soirée d’ouverture de cet événement culturel majeur, les amateurs de musique Gnaoua apprécieront la rencontre musicale exceptionnelle entre le maître Hamid El Kasri et le groupe Bokanté.

Fondé en 1995 aux États-Unis, “Pitchfork” est une référence majeure de la critique musicale en ligne. Le site couvre une large gamme de genres musicaux, allant de la pop au rock, en passant par la musique électronique, le hip-hop et le jazz.

Le site est également connu pour ses critiques d’albums et de chansons, ainsi que pour ses listes de fin d’année des meilleures chansons. Il propose également des suggestions de choix musicaux.

Alalam24

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...