Des scientifiques américains sur le point de mettre au point un médicament qui vous dispense de faire de l’exercice

Une étude récente a suscité l’enthousiasme autour de pilules qui favorisent la croissance musculaire et améliorent les performances physiques, en plus de traiter l’obésité et l’atrophie musculaire, et de prévenir certaines affections liées au vieillissement, telles que la démence, l’insuffisance cardiaque et la détérioration de la fonction rénale.

Dans cette étude, des scientifiques de l’Université de Washington ont développé un composé appelé SLU-PP-332, qui active des protéines spécialisées appelées récepteurs estrogènes ERR, qui sont stimulés pendant l’exercice.

Les chercheurs ont expliqué que ces pilules pourraient constituer une alternative efficace à l’exercice, en particulier pour les personnes qui manquent de temps ou de capacité à faire de l’exercice régulièrement. Des études antérieures ont montré que l’exercice physique contribue de manière significative au maintien de la santé publique et à l’amélioration des performances physiques.

Le professeur Bahaa El-Gendy, professeur d’anesthésie à l’Université de Washington, a déclaré que cette approche thérapeutique pourrait être particulièrement utile aux personnes âgées et aux personnes souffrant de maladies chroniques ou de perte musculaire due à d’autres médicaments.

Cette découverte devrait constituer une étape importante dans le monde de la médecine, car elle pourrait contribuer au développement de traitements efficaces pour de nombreuses maladies dont souffrent de nombreuses personnes aujourd’hui, ce qui augmenterait les chances de vivre une vie saine et active.

Alalam24

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...