Le secteur technologique en proie à une vague de licenciements aux États-Unis

Alalam24, Près de 32 000 personnes ont perdu leur emploi dans le secteur technologique aux États-Unis depuis le début de l’année, selon l’agence de presse américaine Bloomberg.

D’après la même source, citant le fondateur de la société “Layoffs.fyi” spécialisée dans le suivi des licenciements dans le secteur depuis la crise sanitaire, les entreprises technologiques cherchent à surmonter l’effet de la vague d’embauches à grande échelle pendant la pandémie de Covid-19.

En outre, la situation économique caractérisée par la hausse des taux d’intérêt depuis 2022 et le ralentissement du secteur technologique qui a duré plus longtemps que prévu, et outre ces facteurs économiques, les entreprises technologiques soulignent l’attrait pour la technologie de l’intelligence artificielle. Une analyse réalisée par une société de suivi des tendances d’embauche dans ce secteur a montré une augmentation de 2 000 offres d’emploi dans le domaine de l’intelligence artificielle ou nécessitant ses compétences entre décembre et janvier, pour atteindre 17 479.

Cependant, l’agence de presse américaine a noté que malgré la vague de licenciements, le secteur continue d’embaucher avec plus de 30 000 offres d’emploi en janvier dernier.

 

Alalam24

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...