Augmentation attendue de 77 % des cas de cancer dans le monde d’ici 2050

Alalam24, l’Agence internationale pour la recherche sur le cancer (IARC), un organisme de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a lancé un avertissement concernant l’augmentation attendue des cas de cancer. Elle prévoit que le nombre de cas dépassera les 35 millions en 2050, soit une augmentation de 77 % par rapport aux statistiques de 2022.

L’agence indique que les principaux facteurs contribuant à cette augmentation sont le tabagisme, la consommation d’alcool, l’obésité et la pollution de l’air.

Les estimations prévoient que les pays développés seront les plus touchés par cette augmentation, avec 4,8 millions de nouveaux cas supplémentaires prévus d’ici 2050.

Dans une analyse du chef de la section Surveillance du cancer, Freddie Bray, il a souligné que l’impact de cette augmentation ne sera pas uniforme dans tous les pays et toutes les sociétés. Il a mis l’accent sur la nécessité de relever les défis économiques et sociaux pour faire face à la charge croissante du cancer au niveau mondial.

Alalam24

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...