Peut-on transmettre la maladie d’Alzheimer par les hormones

Alalam24, Dans une avancée importante, une étude scientifique a fourni la première preuve que la maladie d’Alzheimer, qui est l’une des causes de la démence, peut se transmettre entre les individus par des voies complexes.

L’étude a porté sur cinq personnes qui ont développé la maladie d’Alzheimer à un âge précoce, entre 38 et 55 ans, après avoir reçu des hormones provenant du cerveau de donneurs décédés. Trois autres personnes ont également montré des signes de lésions cérébrales ou de perte de mémoire.

Comment cela est-il possible ?

L’étude a confirmé que ces personnes avaient reçu de l’hormone de croissance humaine provenant des glandes pituitaires de donneurs décédés. Les résultats ont montré que la transmission de la maladie d’Alzheimer était probablement due à la contamination des hormones par des protéines qui ont implanté la maladie dans leur cerveau.

L’hormone de croissance humaine est utilisée pour traiter les problèmes de croissance des enfants. Ce traitement a suscité la controverse dans le passé en raison de son association à la maladie de Creutzfeldt-Jakob, qui provoque également la démence.

Cette découverte met en lumière l’importance du contrôle de la qualité des hormones et de leur pureté. Elle ouvre également de nouvelles perspectives de recherche sur les mécanismes de transmission de la maladie d’Alzheimer entre les individus.

Alalam24

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...