Baisse du niveau des eaux dans les barrages et les bassins hydrographiques

Alalam24, Le Maroc connaît une baisse continue du niveau des eaux dans les barrages et les bassins hydrographiques. Les données publiées par le ministère de l’Équipement et de l’Eau montrent que taux de remplissage des barrages est tombé à 23,20 %, soit un volume ne dépassant pas 3,739 milliards de mètres cubes. Cette baisse est de 0,10 % par rapport à la fin du mois dernier.

Ces chiffres sont un signe des défis hydriques auxquels le Maroc est confronté. Le pays fait face à une baisse importante par rapport à la même période de l’année dernière. Le taux de remplissage des barrages était de 31,8 % à ce moment-là, avec une réserve de 5,125 milliards de mètres cubes.

Alors que les défis hydriques s’accélèrent et que les craintes de leur impact sur l’agriculture et la vie quotidienne grandissent, le gouvernement et les institutions concernées sont prêts à mettre en œuvre des stratégies efficaces de gestion des ressources en eau et à trouver un équilibre entre la consommation et la préservation de l’environnement.

 

Alalam24

شاهد أيضا
تعليقات الزوار
Loading...