Signature d’un accord de partenariat pour améliorer la couverture médiatique des événements sportifs au Maroc et à l’étranger
Alalam24, Le mercredi 10 janvier 2024, un accord de partenariat a été signé entre le Comité national olympique marocain, présidé par Fayçal Laraichi, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, et le président de l’Association nationale des médias et des éditeurs, Idriss Chahtane, sous la supervision du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.
Cet accord vise à mettre en œuvre un programme entre les parties pour organiser la couverture médiatique des manifestations et des compétitions sportives au Maroc et à l’étranger, et à veiller à ce que la presse nationale suive les événements sportifs auxquels participent les délégations nationales, sur le plan continental et international, de manière professionnelle et visant à améliorer le travail médiatique sportif national conformément aux engagements définis dans le cadre de cet accord.
Bensaid a expliqué que « cet accord est conclu pour soutenir et fournir toutes les possibilités aux journalistes qui accompagneront l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Il vise également à organiser une réunion préliminaire avant le départ pour la Côte d’Ivoire afin de réaliser le rêve de remporter la Coupe continentale ».
Idriss Chahtane, a déclaré que cet accord signé représente un moment historique qui commence avec le lancement de la Coupe d’Afrique des Nations, dans sa 34e édition, organisée en Côte d’Ivoire. Le Maroc est considéré comme la plus grande délégation médiatique présente à la compétition, ce qui constitue un soutien essentiel à l’équipe nationale. Il permettra également de présenter le visage brillant du Royaume sous la direction suprême du roi Mohammed VI que Dieu le bénisse.
